Cie MudraDanse

 

La Compagnie MudraDanse à été créer pour soutenir et servir l’art de la danse indienne, de la chorégraphie du corps et mouvement , et de sa musicalité et rythmicité du plus grand mérite à un public diversifié composé de personnes de différentes origines sociales, culturelles, ethniques et économiques. De promouvoir la richesse t variété de la forme d’art dans toute son expression , accessible à travers des spectacles de danse et arts mixes ( design, musique, théâtre,…) ,de la formation de danse, musique, arts scénique de haute qualité dans une variété de style.
Trois démarches s’organise autour de mudradanse : la compagnie professionnelle, l’école et les programme de sensibilisation pour le public Sourd en particulier, porteur d’un handicap, personnes en situation de précarité (en Europe et en Inde). Sous la direction artistique de Meena Kanakabati.

La gestuelle est née avec les corps et renait chaque jour, avant les mots ce sont les gestes qui nous ont sauvés….le geste est précis , la concentration palpable , presque détendu pourtant , nos souffles suspendus…Peu a peu le visage disparaît sous le maquillage épais….Cela tient de la danse , du mime et du geste….Un choeur et des percussions se charge de la narration , le sentiment , lui se niche dans une gestuelle aérienne et subtile, une mobilité expressive impensable……C’est a la fois lent et animé , surjoué et léger , gracieux, puissant, tragique….